Bonjour,
je suis dans le 34, et je recherche un fabricant de macaron avec différents parfums, afin de les vendre sur le marché.Il faudrait une conservation d'un mois minimum.
Si vous êtes fabricant, et que vous seriez interressé de travailler avec moi, n'ésitez pas à me laisser votre message, j'étudierai toutes propositions.
Un Macaron Ce Conservera Jamais Un Mois Sans Perde De C Qualitee
http://patisserie.xooit.fr/index.php
Dernière modification par olihurel (23-06-2008 10:57:50)
une toute petite machine a faire des pralines est ce que ça existe? Un peut comme celle avec laquelle on fait des popcorn!
Non, je ne pense pas que cela existe, en revanche les pralines sont facile à faire.
Ingredients :
- 250 gr de sucre cristallisé
- 25 cl d'eau
- 250 gr de cacahuètes crues non grillées (ou amandes, pistaches......)
- 1 cuillérée à café d'extrait de vanille
Instructions :
Dans une cocotte en fonte (ou mieux encore dans une bassine en cuivre) mettre les cacahuètes, le sucre et l''eau et faire cuire jusqu'au filet.
À partir de ce moment remuer sans arrêt avec une grande cuillère en bois. L'eau continue à s'évaporer, le sucre se trouble et finalement se transforme en sable.
Baisser le feu et racler le fond de la bassine pour détacher le sucre, puis relever la flamme et remuer vigoureusement pendant que le sucre fond.
Ajouter la vanille et tourner jusqu'à ce que les pralines soient totalement enrobées. Verser sur un marbre huilé et séparer les pour qu'elles ne se collent pas les unes aux autres.
Les mettre en bocal lorsqu'elles sont complètement refroidies.
Voila ![]()
![]()
si ont a pas de marbre ont peut le remplacer par autre chose, je croyais que c'était plus autoriser le marbre?
Bonjour,
Il parait que l'on peut congeler des macarons, perso je n'ai pas encore essayer !.
Suite à l'annonce de camargue, je recherche des vendeurs sur les marchés pour les produits suivants :
- macarons au parfum de votre choix
- friands ou financiers
- tuiles aux amandes
- feuilletés apéro (boudins créoles, saucisses...)
Merci de me contacter soit sur mon site : http://www.plaisir-du-palais.net/ ou sur mon email : bduf76@orange.fr
Bonjour,
Il me semble que les coques de macarons ( ceux réalisés avec une meringue française et non pas ceux réalisés avec la meringue italienne ) se conservent très bien au congelateur, bien à plat et surtout pas envrac collés les uns aux autres.
Par contre, il faut les garnir au dernier moment.